16 octobre 2006

VUE SUR L’AVENIR

VUE SUR L’AVENIR

Analysons le passé pour tenter de prévoir l’avenir. Cette analyse s’appuiera notamment sur des citations largement diffusées :

- Nasrallah a avoué que, s’il avait prévu la violente réaction du Gouvernement d’Israël après la ‘brillante’ opération du 12-7-2006 (assassinat et blessures de plusieurs soldats et kidnapping de deux d’entre eux), il n’aurait pas donné le feu vert pour son exécution.

- Olmert a proposé, ces derniers jours, au Liban, d’établir la paix entre les deux états et le Chef du Gouvernement (opposé, dit-on, à la Syrie… ?), Fuad Siniora, l’a rejetée affirmant que : « Le Liban sera(it) le dernier des pays arabes à signer un accord de paix avec Israël » Ajoutons que le Liban a ‘adopté’ la position du Hezbollah au sujet des fermes de Chebaa (à moins qu’il ne l’ait fixée) et exige leur ‘restitution’ (alors qu’elles appartiennent à la Syrie).

La première citation nous apprend que la deuxième guerre du Liban, déclenchée par Israël, n’était pas au programme du Hezbollah, le provocateur, qui a été surpris.

La deuxième citation prouve que les affirmations, à savoir que le Président du Liban, Emile Lahoud est partisan de la Syrie et Fuad Siniora s’y oppose, permettent de dresser un rideau de fumée sur la vérité. Lahoud et Siniora qui, dans son gouvernement a des ministres membres du Hezbollah, ont apporté et apportent un soutien total au Hezbollah (Nous avons déjà montré comment ils auraient pu, si telle était leur conviction et s’ils n’étaient pas solidaires du Hezbollah, empêcher la guerre du 12-7-2006). Soyons clair : le Hezbollah est l’armée de choc du Liban, la dite armée libanaise constitue une police armée. La présentation officielle des autorités libanaises, à savoir que la Hezbollah a créé un état dans l’état et est autonome, permet le libre cours du terrorisme qui ne se plie à aucune loi et peut violer des lois internationales. Et Israël loue le jeu mensonger sans le dénoncer !

Le résultat tangible de cette deuxième guerre du Liban consiste dans la mise à jour de notre impréparation mais aussi des moyens dont le Hezbollah disposait. Tel n’était pas son but de révéler, avant l’heure, ses moyens militaires et ses préparations sur le terrain : bunkers, dépôts d’armes, Katiouchas, fusées …

A notre avis, la guerre a éclaté trop tôt du point de vue du Hezbollah et a permis à Israël de détruire une partie de son potentiel sans que ses alliés (Syrie et Iran) ne volent à son secours. Pourquoi ? Ils n’étaient pas prêts, en particulier l’Iran.

Rappelons le reproche fait souvent à Israël par les Européens et par les E.U., après les attaques terroristes du nord ou du sud : ‘réaction excessive’ ou ‘réaction disproportionnée’. En effet, dans ce cas la question se pose : la deuxième guerre du Liban appartient-elle à ces catégories de réactions ?

Dans le sud également des opérations sévères ont été menées depuis le 25-6-2006, jour du kidnapping de Gilad Shalit et l’assassinat de deux autres militaires.

Les bilans sont très lourds ; seulement en tués : du coté israélien 120 militaires et 40 civils environ et du coté libanais et palestinien plus de 700 militaires et 1500 victimes civiles.

Les questions qu’il y a lieu de poser sont les suivantes :

- Pourquoi le gouvernement libanais et l’Autorité Palestinienne ne sont-ils pas découragés par de tels bilans ‘disproportionnés’ et ne cessent-ils pas les attentats ?

- Pourquoi se défilent-ils de toute proposition de paix ?

Les résultats des guerres du Liban et des opérations contre l’Autorité Palestinienne prouvent qu’il n’y a pas de ‘réaction disproportionnée’ : rien ne les fera céder quelles que soient leurs pertes car ils constituent les avant-gardes de la ‘Nation Arabe’ qui s’est fixée un but stratégique, à savoir détruire Israël, en sacrifiant, si besoin est, les peuples libanais et palestiniens. Immédiatement derrière eux se tiennent à leurs cotés en deuxième ligne la Syrie et l’Iran.

En attendant l’heure où la Syrie et l’Iran seront en mesure de donner l’estocade finale (D.ieu nous préserve !), le Liban et l’A.P. ont été chargées de donner des coups d’épingles pour maintenir l’ambiance de guerre jusqu’au pour J et l’heure H. Les derniers coups d’épingles trop douloureux aux yeux d’Israël ont provoqué une ‘réaction disproportionnée’ et amené à la mise à jour du plan diabolique des ‘4’.

Remarquons que l’esprit d’El Kaïda, qui anime les fondamentalistes du Hezbollah et du Hamas, se retrouve dans l’action du 11-9-2001 aux E.U. : leur réaction en Afghanistan puis en Irak était-elle ‘disproportionnée’ ? Pas assez puisqu’elle n’a pas découragé le terrorisme international : ce qui est nécessaire probablement pour venir à bout du fondamentalisme islamique et de ses prétentions, c’est le développement de la troisième guerre mondiale (qui a débuté à la date précédente) sur tous les fronts et la confiscation des ressources pétrolières.

A quoi doit-on s’attendre dans notre secteur dans un proche avenir? Les ‘4’ vont reconstituer au plus vite le potentiel du Hezbollah avec la bénédiction du Gouvernement libanais ; ils amènent le Hamas au niveau du Hezbollah par les transferts d’armes à la frontière égyptienne (suivant le général Guiora Highland). Ils vont attendre que le stock, en Iran, de bombes atomiques prévu soit prêt pour déclencher le deuxième ‘round’ qui comportera :

- Du Liban et de l’A.P. un déluge de fusées et Katiouchas de toute puissance sur Israël,

- De la Syrie, un déluge de fusées comportant des bombes non conventionnelles (bactériologiques et chimiques),

- De L’Iran, quelques fusées porteuses de bombes atomiques.

Que pourront faire les fusées israéliennes Hetz et les fusées américaines Patriotes ? Elles seront débordées et le rideau de protection qu’elles fourniront sera perméable !

Que peut faire Israël dans l’immédiat face à cette perspective ?

La théorie de Kadima et de ses tenants qui n’ont pas désarmé malgré les échecs répétés, consiste à tenter de détacher la Syrie du groupe des ‘4’ en l’alléchant au moyen du Golan. Même si elle acceptait ne serait-ce un marché de dupes ? N’obtiendrait-elle pas une base d’attaque rapprochée ?

Olmert a déclaré que le plan de regroupement n’était plus à l’ordre du jour : donc il l’a simplement différé pour des questions budgétaires, mais n’est pas convaincu que le plan du désengagement ainsi qu’Amona ont constitué une catastrophe nationale.

Dans la paracha ‘Ki Tavo’ de la semaine du 3 au 9-9-2006, Deutéronome 28-versets 15…28 est écrit : « Mais si tu n’écoutes pas ton D.ieu… Le Seigneur te frappera de démence et d’aveuglement et de perturbation morale… » Ces phrases s’appliquent à nos gouvernants qui, après les échecs cuisants subis depuis 1993 et surtout depuis un an et demi, auraient dû prendre conscience de leur débilité mentale et disparaître.

Que faut-il donc faire ? D’abord changer de direction dans tous les secteurs politiques, judiciaires, militaires, médiatiques… Alors la nouvelle direction de l’Etat d’Israël devra non seulement préparer toute l’armée en vue de missions terrestres, maritimes et aériennes difficiles, mais encore préparer les fusées d’attaque susceptibles de détruire le potentiel de l’Iran et de la Syrie en première étape, avant de s’occuper du Liban et de l’A.P.. Cette dernière devra être rayée définitivement et démembrée : Gaza retournera à l’Egypte et la Judée-Samarie reviendra à Israël qui déterminera des zones d’autonomie (ce sujet sera détaillé plus tard.)

La grande question à régler est : Quand agir?

Au plus tard le jour J, une heure avant l’heure H que fixeront les ‘4’.

Nous avons eu dans le passé, et nous espérons avoir dans le présent un service de renseignements suffisamment compétent pour prévenir les autorités en temps voulu.

Aucun commentaire: