11 novembre 2006

Logique de Mort


Logique de Mort
Cet article n engage que son auteur

Logique de Mort
L'auteur de cet article
Olivier Rafowicz est colonel de réserve.

Ce matin, plus de vingt Palestiniens, des enfants et des femmes ont trouvé la mort alors qu’un obus de l'artillerie israélienne, pour des raisons encore inconnues, a été détourné de son objectif premier pour toucher de plein fouet un immeuble d'habitation dans l'un des quartiers de Beit Hanoun. Des morts qui, grâce aux images des agences de presse, font la une.
Tous les journaux télévisés de par le monde relatent avec toujours la même verve la bavure par des grands titres, tels «massacre» ou encore «massacre de Palestiniens par les Israéliens»
Ces images terribles, dramatiques et insoutenables nous rappellent des images semblables, vues plus tôt dans les décombres d'un autre immeuble, celui de Kfar Kana durant la guerre entre Israël et le Hezbollah, cet été.
Dans les deux cas, des dizaines de civils palestiniens et libanais sont morts, pris dans la logique de mort instituée et décidée par ceux qui les dirigent : le Hamas chez les Palestiniens, le Hezbollah au Sud Liban.
Dans les deux cas, les organisations islamistes intégristes, que celles-ci soient d'obédience chiite ou sunnite, font rayonner le culte de la mort au cœur de leur mode d'action et de leur idéologie. On montre au plus grand nombre possible de cameras de télévision, de jeunes enfants tués ou blessés. On crie «Allah Akhbar» et «mort à Israël» en portant des corps d'enfants morts devant les équipes de journalistes étrangers, comme si tout ceci se trouvait totalement déconnecté du contexte de vouloir combattre et détruire Israël.
Qu'ils soient secouristes ou pères de famille, on joue la carte de l'incompréhension, de la naïveté et de la victime éternelle face au diable israélien.Il ne faut pas oublier et l’affirmer haut et fort que plus de 1000 roquettes de type Kassam s'abattent depuis un an sur Israël, surtout depuis le désengagement de la bande de Gaza.
N'oublions pas non plus que le gouvernement du Hamas, soutenu à bras le corps par l'Iran et la Syrie, cherche la destruction totale de l'Etat d'Israël et l’un des moyens de cette politique de destruction par les armes et les bombes passe par la délégitimisation politique et morale de l'Etat d'Israël.Aujourd'hui, au-delà du drame humain, le coupable se trouve être, une fois encore, une démocratie qui se défend pour continuer à exister dans une région où les autocraties et les dictatures sont en vigueur.
Et ironie du sort, les victimes ne se trouvent pas être les enfants et les femmes innocents qui, par malheur, ont perdu la vie aujourd'hui, mais les leaders du Hamas et le Djihad islamique qui, par l'exploitation vicieuse et diabolique des images de leurs morts, vont justifier leur politique terroriste et leur logique de mort.
Le culte du martyre. L'Etat d'Israël et l'armée israélienne y sont, dans ces deux cas et malgré eux, entraînés depuis des années et cette dynamique s'accélère ces derniers temps pour devenir une véritable logique de mort. Ce ne sont pas les morts qui créent l'événement.
Ce sont les morts qui créent le sensationnel. Ce sont les morts, et si possible des enfants morts ou des femmes mortes, qui permettent au Hamas en particulier et au peuple palestinien en général, de s'affirmer face à un monde qui attend de tels drames, de telles tragédies et de telles erreurs israéliennes.
Ce sont les morts libanais, les corps d'enfants déchiquetés pris dans le tourbillon de la guerre, qui permettent au Hezbollah et à Nassrallah de crier haut et fort : «Regardez donc ce qu’ils nous font subir ! Regardez et jugez !» ; le tout en s'adressant à une communauté internationale qui, comme nous en Israël, comme nous les Israéliens, ne peut accepter de voir un enfant mort, une femme tuée par une bombe, sans différence de race et de religion.
Le drame, dans ce conflit sans fin qui voit un monde musulman qui ne nous reconnaît pas en tant qu'Etat et en tant que peuple ayant droit à un Etat, est qu'i réussit malgré tous nos efforts à nous plonger dans cette logique de mort.Ce matin, d'après les premiers éléments de l'enquête, alors que Tsahal, l'armée israélienne, s'est retirée de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, après une opération dont le but visait à détruire les lanceurs de roquettes Kassam et les équipes terroristes qui les actionnaient, l'armée a reçu l'ordre de reprendre les tirs d'artillerie vers des zones inhabitées pour créer une sorte de dissuasion quotidienne et stopper totalement les tirs de roquettes vers les localités israéliennes.
Un obus a frappé par erreur un immeuble. Des dizaines de Palestiniens ont été tués et les tirs de Kassam n'ont, pour autant, pas cessé.
Il semble que les Palestiniens aient décidé de pousser Israël à bout.
Nous sommes consternés en Israël de constater que le conflit s'embourbe, qu'il n'y a pas de solution et qu’entre les attaques et les bombardements de villes israéliennes et les réactions des civils des deux cotés, ces derniers paieront, comme toujours, le prix de la guerre.
Que faire alors ? Que faire quand l'autre sanctifie la mort comme valeur absolue et exploite le sang de ses propres enfants ? Comment se sortir de cette logique de mort qui parait aujourd'hui diriger tout droit les masses palestiniennes et islamistes vers une sorte de martyr collectif.
Ce matin, de nouveau, Israël est coupable. Aujourd'hui, de nouveau, les politiques, les portes parole et les diplomates israéliens devront se justifier face aux critiques du monde dans son entier. Jusqu'à quand Israël devra-t-il mener cette sale guerre pour exister ?
Pas de réponse aujourd'hui.C'est un nouveau coup porté à l'image d'Israël. C'est un nouveau drame chez les Palestiniens dont les dirigeants, avec une démagogie sans nom, appellent dès maintenant des représailles et encouragent la production de nouvelles bombes humaines. Nous appelons la communauté internationale, les modérés de tout bord, à faire pression sur les organisations palestiniennes pour qu'ils cessent leurs exactions, avant que d'autres morts ne surviennent.
Il faut sortir de la logique de mort avant qu’il ne soit trop tard pour l’ensemble de la région. Avant-hier, à Téhéran, 1300 terroristes suicidaires se sont inscrits pour perpétrer des attentats chez nous, ici. Ce culte de la mort chez les Islamistes fondamentalistes ne va que s'accélérer et s'élargir. Avant de juger aujourd'hui Israël, prenez soin de regarder dans la direction du véritable responsable.
Cette logique de mort pratiquée par l'Islam fondamentaliste n'est pas en vigueur uniquement ici mais, elle touche également l'Europe et le monde libre en général. Prenez garde, le piège est tendu. N'y tombez pas.

10 novembre 2006

réfléchissez sur cette horrible page des caricatures

réfléchissez sur cette horrible page des caricatures antisémites qui ont tenu leur Congrès en Iran, dont un lauréat français au dessin négationiste (on pensait que la législation française interdisait cela, on va voir s'il y aura procès).
Vous découvrirez jusqu'où on peut aller dans la délectation du mal. http://www.iran-resist.org/article2755 L'auteur, Chard France 2nd Prix : 9000 $ dans la poche pour cette ignominie+ Trophée + Mention HonorableFrançoise Pichard, née le 2 novembre 1941 à Lion-en-Sullias (Loiret), également connue sous les pseudonymes de Chard et de Pscharr, est une dessinatrice française, connue à la fois comme caricaturiste de presse et illustratrice de livres pour la jeunesse!!! Lisez ici pour savoir qui est cette éducatrice de la jeunesse de France. De sensibilité d’extrême droite, elle publie ses dessins dans l’hebdomadaire Rivarol et dans le quotidien Présent. Lisez ces liens, vous serez conscient de ce qui se passe sur ce qui VOUS concerne.

09 novembre 2006

Manipulations : Israël aujourd'hui, loin du prisme désinformant de la plupart des médias de l'Hexagone

Manipulations : Israël aujourd'hui, loin du prisme désinformant de la plupart des médias de l'Hexagone

par Hélène Keller-Lind
resiliencetv.fr


Pour avoir une information réelle sur la situation en Israël et la région cet été, on ne pouvait s'en remettre aux médias français. A la plupart d'entre eux, tout au moins. Sous peine d'être « informé » sur France2 par des images d'Al Manar, par exemple...Al Manar, chaîne de télévision interdite en France. Celle du Hezbollah, « mouvement terroriste, » rappel rare de Nicolas Sarkozy.


Hezbollah qui entend rendre la planète « Judenrein », sans Juifs. En commençant par les Israéliens, qui envoie ses enfants mourir en « martyrs, » relègue les femmes, dûment voilées, aux fourneaux et aux langes. Avec le concours actif de la république Islamique d'Iran. Islamiste, en fait, fauteur de guerre et à deux doigts d'avoir la bombe atomique. Et un monde en pleine confusion laisse faire...

Qui sait que fin octobre Israël a donné les conclusions d'une enquête démontrant que ce sont des terroristes – habituellement qualifiés « d'activistes » ou de « militants » - du « Parti de Dieu, » qui tuèrent 85 personnes et en blessèrent des centaines à Buenos Aires en 1994, en visant un Centre communautaire juif ? Quelques Argentins « innocents » en ont fait aussi les frais au passage. Mais, peu importe, car ce ne pouvaient être que des « Infidèles »...Donc sans intérêt...Surtout pour un Etat qui se glorifie de fabriquer des bombes humaines.

Médias, à l'indignation sélective qui ont avalé tout cru le mega mensonge des « 1.200 civils libanais tués » par les forces israéliennes. Etrange, pas un seul « activiste » ou « militant » du Hezbollah n'aurait péri lors des combats de cet été. Ils sont nuls ces Israéliens ! Ils n'ont tué que des civils ! Femmes et enfants, bien entendu. Sans oublier quelques vieillards...De quoi largement justifier le concours de caricatures antisémites qui a fait les beaux jours « culturels » de Téhéran....
Et, comment ! Pas de drapeaux, ambassades, centres culturels brûlés ? Alors que 7 caricatures danoises avaient provoqué des violences dans nombre de pays musulmans!....
Ici même un mouvement musulman français dit modéré traîne le valeureux Charlie Hebdo devant les tribunaux pour crime de républicaine liberté d'expression....

Revenons à Israël. Voilà que la désinfo recommence en ce début novembre avec Gaza. On nous livre du bâclé, de l'orienté. Les forces israéliennes combattraient à Gaza « à cause du soldat Shalit kidnappé cet été. » Et alors, même si c'était vrai ! Car depuis quand peut-on rester les bras croisés s'il y a kidnapping assorti de demande de rançon ? D'autant qu'on ne sait pas très bien qui fait la loi dans la Bande de Gaza, évacuée douloureusement par Israël en été 2005. Hamas – le parti au pouvoir chez les Palestiniens, dont le but, foi de Charte, est de détruire Israël et qui reçoit, lui aussi, des subsides variés venus d'Iran- et Fatah, parti de Mahmoud Abbas, Président d'une Autorité Palestinienne, qui incite dans ses médias à la haine anti-juive et anti-Occidentale, s'y battent depuis des mois. Avec morts, blessés et tutti quanti. Mais ça, c'est pas intéressant, des Palestiniens qui se tuent entre eux. « La Faute à Israël » disent les bonnes âmes qui ne veulent que que la paix, bien sûr. Et accusent les Israéliens d'être des fauteurs de guerre car ne parlant pas aux Palestiniens. Ah oui ? Lesquels ?

Et si Tsahal se bat de nouveau à Gaza, c'est aussi et surtout pour cause de roquettes Kassam tirées quotidiennement à partir de cette Bande autonome sur les bourgades du sud d'Israël. Qui le sait ici ? Et si, d'aventure, les commentateurs en parlent, ils précisent qu'il « n'y a que des dégâts matériels... » Il y a bien eu quelques morts et quelques blessés, mais bon, c'est pas chez nous, alors...
Et si c'était Strasbourg, Nice ou Lille ainsi arrosé quotidiennement de roquettes, l'armée française resterait-elle l'arme au pied ? Sans doute car ses fins diplomates négocieraient-ils sans doute jusqu'à plus un homme avec l'ennemi.
Les armes, ça ne manque pourtant pas dans cette Bande qui serait hermétiquement fermée et dont la population serait au bord de « la catastrophe humanitaire et de la famine... ». Alors, comment ?....Bon, c'est facile, ces tonnes d'armes, elles entrent par des tunnels creusés sous la frontière avec une Egypte qui a des troubles de la vue. Et pourquoi pas des marchandises de première nécessité, alors? Pas besoin ! Car Israël laisse entrer vivres, fuel, médicaments, convois humanitaires dans la Bande. Sous surveillance, bien entendu.

Mais chut ! On ne touche pas au mythe du Palestinien affamé par « l'ennemi sioniste ».
D'ailleurs, de toute évidence, ces Palestiniennes transformées en « boucliers humains » par le Hamas, elles ne souffrent visiblement pas de malnutrition...On nous les montre quand même, sans indignation aucune, et sans rappeler que c'est la technique même du Hezbollah cet été, qui, ayant été prévenu des frappes de Tsahal par Israël, a très largement et cyniquement utilisé des boucliers humains. Points dans la guerre médiatique et « martyrs » en un seul coup.
Lors du retrait de Gaza Nissim Zvili, ancien Secrétaire général du Parti Travailliste israélien, alors ambassadeur d'Israël en France, expliquait que la Bande serait « un laboratoire montrant ce que les Palestiniens pouvaient faire de territoires évacués. » Comme Ariel Sharon et la grande majorité des Israéliens, il nourrissait l'espoir que l'expérience serait positive. Pour tous. Israéliens et Palestiniens confondus. Le premier pas vers une vraie paix...Illusions. Et fuite en avant des « responsables » palestiniens qui choisissent la guerre et la mort à tous les coups.

Et si Israël se bat aujourd'hui à Gaza, c'est aussi et surtout parce que l'Iran y installait un Hamasland au Sud d'Israël, à l'instar du Hezbollahland monté via la Syrie au Sud du Liban, au nez et à la barbe de soldats de la FINUL impuissants, voire complices. Comme ils l'ont été lors du kidnapping de 3 soldats israéliens en octobre 2000, achevés après leur enlèvement. Le sadique en chef Nassrallah prétendant des années durant qu'ils étaient en vie pour en tirer le meilleur prix, prolongeant ainsi la douleur des familles...pour les renvoyer en fin de compte dans des cercueils -.

A l'Est, il y a la barrière de sécurité, qui prévient attentats terroristes et...vols de voitures en Israël...-ce qui représentait une perte économique non négligeable-. Certes des cultures palestiniennes en ont pâti. Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Sauver des vies ou des plantes ?
Et il en aura fallu des attentats, des morts, des blessés, avec les inévitables répliques israéliennes et des morts et des blessés palestiniens, avant que des Travaillistes israéliens, Benjamin Ben Eliezer en tête, ne décident de la construire cette barrière de sécurité. Que curieusement, le rédacteur en chef du Nouvel Observateur appelle « Mur » dans son dernier livre. Bien qu'il dise, lui-même, que mur il n'y a que sur 10 % du tracé environ...Etonnant pour un journaliste si influent de ne pas mesurer le poids des mots...
Constatant le douloureux échec du retrait de Gaza, Ehoud Olmert, a, bien entendu, renoncé à évacuer des villages israéliens de Judée Samarie. Ce que lui reprochent des commentateurs ! Ahurissant ! A les entendre, il faudrait donc que cette région aussi puisse devenir un gigantesque entrepôt d'armement iranien, une base avancée des Ayatollahs.

Autre reproche : le Premier ministre israélien vient de faire entrer Avigdor Lieberman au gouvernement. Le chef du parti Israel Beitenou – Israel est notre maison – très largement russophone, serait pour certains le diable. Genre Le Pen en pire. Mais si tel est le cas, pourquoi la quasi totalité du Parti Travailliste a-t-il accepté son entrée au gouvernement sans broncher ? Il ne semble d'ailleurs pas inciter à tuer qui que ce soit, contrairement aux médias officiels palestiniens !
Et qui sait, ici, que des députés arabes israéliens, ont appelé à la victoire du Hezbollah cet été, ou se concertent, entre autres, avec le Premier ministre du Hamas, ou ses chefs à Damas ? En toute impunité ! Peut-on s'étonner qu'Avigdor Lieberman les accuse de trahison? Fraterniser et soutenir des entités ou dictateurs qui clament urbi et orbi vouloir détruire votre pays, c'est pas de la trahison, ça? Décidément, les mots n'ont plus de sens.

Au Nord. La FINUL new look mais vielles habitudes, la France et l'ONU fustigent l'aviation israélienne qui survole le Liban...
Or, si Israël envoie drones et avions dans la région c'est pour surveiller ce qui se passe sur le terrain en matière d'un réarmement par la frontière passoire avec la Syrie et qui contrevient à la fameuse résolution 1701 violée par tous les bouts par le Liban, sans que grand monde y trouve à redire. Sauf les Américains.
Cette résolution évoque en préambule « le retour inconditionnel des deux soldats israéliens kidnappés » cet été. Ce qui est resté lettre morte. Sans que les belles âmes ne s'en inquiètent. Kofi Annan, lui-même ne sait s'ils sont vivants. Et Jacques Chirac, qui s'était engagé à demander à la Croix Rouge d'intervenir, n'en sait pas plus. Semble-t-il.

Et, petit rappel : ce n'est pas uniquement pour libérer ses soldats, comme on l'entend ici là, qu'Israël est intervenu au Liban cet été. C'est aussi parce que le Hezbollah avait tiré des salves de Katushias contre le Nord d'Israël lors du kidnapping. Katushias qui tombent au gré des volontés terroristes sur les villes du Nord du pays depuis des lustres. D'où la construction d'abris où trouvèrent refuge les populations civiles. Ce qui explique qu'il y eut relativement peu de victimes côté israélien. En dépit des efforts libanais. Ce que d'aucuns reprochent presque à Israël...

Au Sud du Liban des abris souterrains il y en avait partout dans cette zone devenue gruyère. Pour les armes, les terroristes, les bunkers. Pas pour la chair à canon.

La résolution, donc. Elle réitère ce qu'avaient déjà exigé les résolutions précédentes : le désarmement des milices. Une milice le Hezbollah ? On ne peut quand même pas dire que ce soit l'armée régulière libanaise ! Alors, désarmé, le Hezbollah ? Bien sûr que non. Mais là, personne ne proteste. Pourtant, qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Un avion qui survole et surveille ou une milice surarmée qui a déjà montré de quoi elle était capable : plus de 2.000 missiles tombés sur Israël en un mois, par exemple. Mais...il n'y a eu « que » 50 civils Israéliens tués, vous rétorque-t-on !

De tout cela qui en parle ici ? Resiliencetv.fr, entre quelques autres. Qui, tels Cassandre crient dans le désert. Ou qui, version positive, finiront par être entendus.
Tony Blair, l'administration actuelle des Etats-Unis ou le nouveau Premier ministre canadien et quelques autres honnêtes gens de par le monde ne se laissent pas berner par une désinformation galopante non plus. Ce qui pare au pire. Mais ne suffit pourtant pas si l'on veut la paix. La paix véritable.

Le sang juif, israélien en la circonstance, n’a que trop coulé.

Le sang juif, israélien en la circonstance, n’a que trop coulé.

Il y en a marre !
Victor Perez
jeudi 9 novembre 2006 - 21:09






Devons nous nous morfondre en regrets pour être des compatriotes israéliens de celui ou ceux qui ont bombardé par erreur une habitation peuplée de civils ‘’palestiniens’’ ? Devons nous présenter nos excuses au monde entier pour cause de soutien indéfectible à cette armée qui a un code éthique, unique en son genre, érigé en véritable doctrine humaniste ? Devons nous supplier tous les ‘’moralisateurs’’ que compte cette triste planète afin que l’on pardonne à Tsahal l’erreur ayant amené la bavure de Beit Hanoun et non le « massacre » comme intitulé par la propagande antisémite palestinienne et repris ‘’gaiement’’ par celle d’Europe ?


Bien sûr que non !

Il est triste que des civils périssent lors d’actions militaires. Mais c’est la loi de la guerre. En ce cas très précis, peut on ignorer que ces ‘’Palestiniens’’ savaient le danger encouru par les actions entreprises dans leur entourage immédiat par les terroristes tirant sciemment des roquettes sur Israël afin de tuer et blesser volontairement le plus grand nombre de Juifs ? En aucune manière ! Il est évident que si nulle menace n’existait à l’encontre d’Israël à partir de ce territoire, ces victimes seraient encore parmi nous. Si le peuple israélien assume les conséquences des choix de leur Etat, quels que soient ses gouvernements, alors aux ‘’Palestiniens’’, et à eux seuls, d’assumer ceux que les ignobles individus qu’ils se sont choisis comme dirigeants leur font encourir. Et que nul ne vient ensuite nous faire le reproche d’agir afin de nous prémunir de toutes actions dangereuses pour les nôtres.

Les excuses ne font qu’accroître l’espoir de nos ennemis de nous éliminer, un jour, de la surface de la terre. Il est temps, pour nous, d’arrêter de penser et d’agir selon la ‘’morale’’ occidentale instituée par ceux qui ne risquent, pour le moment, ni leur confort et/ou ni leurs vies. Il est temps d’agir selon nos propres valeurs et surtout selon nos propres intérêts. Il est temps d’imposer la paix au monde arabo-musulman. En cela, qu’il faut leur faire comprendre qu’Israël utilisera la force préventive contre ceux qui prônent la violence à son encontre ou la négociation à ceux qui reconnaîtront honnêtement le droit des Juifs à disposer d’une parcelle de terre ancestrale afin de vivre en paix et en sécurité selon nos désirs bi-millénaires.

Peu de nations amies sont prêtes à défendre concrètement ce droit. La réalité affirme chaque jour un peu plus l’isolement d’Israël dans la défense de son existence. Ce pays se retrouve, petit à petit, en place d’une Tchéquie de 1938 dépourvue des Sudètes dans l’intérêt bien compris de la marche du monde.

Et la marche du monde, sans notre droit à l’existence en paix, doit, à l’avenir, nous être totalement indifférent. Aux hommes politiques israéliens, toutes tendances confondues, de le faire comprendre à ceux qui ont la condamnation sélective, l’accusation rapide et le bûcher prêt à être utilisé.

Le sang juif, israélien en la circonstance, n’a que trop coulé. Il est temps que cela cesse.

Victor PEREZ © http://victor-perez.blogspot.com